Avec trois décennies d'expérience dans la cybersécurité et un temps égal consacré au monde des dessins animés, nous combinons une expertise parallèle dans les deux domaines. Le Prix du Dessin Animé en Cybersécurité, cofondé par le Dr Arash Habibi Lashkari et Kianoush Ramezani, célèbre la convergence de la compétence technique et de la créativité artistique, offrant une plateforme unique qui relie ces deux domaines dynamiques. Notre objectif est de rendre la cybersécurité engageante et accessible grâce à des graphiques créatifs, inspirant la prochaine génération à s'y intéresser et à y participer, élevant finalement le sujet, suscitant une implication générale et célébrant les idées innovantes dans le domaine.
Le Dr Arash Habibi Lashkari est titulaire de la Chaire de recherche du Canada (CRC) en cybersécurité. En tant que fondateur et directeur du Centre de cybersécurité centré sur le comportement (BCCC), il est membre senior de l'IEEE et professeur associé à l'École des technologies de l'information de l'Université York. Auparavant, il était professeur associé à la Faculté des sciences informatiques de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB), et coordinateur de recherche à l'Institut canadien de cybersécurité (CIC). En tant que chercheur en cybersécurité avec une vaste expérience de plus de 26 ans dans l'industrie et le milieu universitaire, il a enseigné et mené des recherches et des développements dans diverses universités et organisations internationales, contribuant de manière significative au domaine. Il a reçu 15 récompenses lors de compétitions internationales de sécurité informatique, dont trois médailles d'or, et a été reconnu comme l'un des 150 meilleurs chercheurs du Canada en 2017. Avec un remarquable bilan de publications, incluant 11 livres et plus de 120 articles académiques, son travail couvre divers sujets de cybersécurité. Il se concentre sur le développement de technologies de détection de vulnérabilités pour protéger les systèmes réseau contre les cyberattaques. Il possède également une vaste expérience industrielle et de développement en matière de sécurité réseau, logicielle, de l'information et informatique.
Plus d'informations...Le cartooniste politique iranien primé Kianoush Ramezani vit et travaille en Europe depuis 2009. Ses dessins d'édition ont été publiés dans « Courrier International », « Guardian », « Libération », « Arte », « Le1 », « WeDemain » et de nombreux autres médias européens et internationaux. Kianoush publie sa chronique hebdomadaire "Vu par Kianoush Ramezani" dans le journal « La Croix » chaque lundi depuis 2019. Une série de dessins originaux de Kianoush intitulée « R comme Résistance » fait partie de la collection du Kunst Museum Solingen en Allemagne. Kianoush a reçu de nombreux prix, tels que le Prix français du Courage Artistique 2018 au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, le Prix International de la Bande Dessinée 2012 décerné par la mairie de Genève par Kofi Annan, et le Prix du Comité canadien pour la Liberté de la Presse en 2020. Il est également lauréat du Prix International LiberPress en 2022. Il a donné des conférences éducatives dans des lycées, des collèges et des universités depuis 2010 en Europe pour sensibiliser la jeune génération à l'importance de la « liberté d'expression ». Il a choisi « Cartooning: The Art of Danger » pour son discours TEDx en 2014, quelques mois avant l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo.
Plus d'informations...