Il est né le 7 juillet 1972 à Acará, dans l'État du Pará, au Brésil. Il a commencé à dessiner dès son enfance et a perfectionné sa technique durant son adolescence. Ses principales influences sont les maîtres Sérgio Aragonez et JBosco. Il participe aux expositions d'humour depuis 1996. Parmi ses nombreuses récompenses nationales et internationales, il se distingue par la 1ère place au 24e Salon international de l'humour de Piracicaba en 1997, dans l'État de São Paulo, une mention honorable en 2010 dans la catégorie dessin écologique au 3e Salon international de l'humour de l'Amazonie au Brésil, le premier prix/political cartoon Ranan Lurie aux États-Unis en 2010, et le prix de succès au 29e concours international de caricature Aydin Dogan en Turquie en 2012. Il publie actuellement des caricatures quotidiennes dans le journal "Amazônia" à Belém. Marié, il est père de deux filles.
Il est né le 21 février 1964 en Ukraine. En 1983, il a obtenu son diplôme de l'école technique de construction de machines de Kirovograd et, en 1994, de l'Université nationale de Kiev (faculté de journalisme). En 1987, son premier dessin humoristique a été publié dans les médias. Par la suite, ses œuvres sont apparues dans des publications de masse telles que Perets (Ukraine) ; Vozhyk, Picnic, Shapokliak, 15 Sutok, Kalambur, Odin Doma (Biélorussie) ; Krokodil, Chaian (Russie), ainsi que dans de nombreux autres journaux et magazines. Il est membre de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine depuis 1989. En 2004, il a rejoint l'Association des caricaturistes d'Ukraine. En 1991, il a publié son premier livre de dessins humoristiques intitulé « Humour noir ». En 1997, son deuxième livre humoristique, « Cartoons », a été imprimé. En 2006, il a participé à la création du livre « Anthologie de la caricature biélorusse ». Depuis 1998, il a pris part à plus de 400 concours et expositions internationales de caricatures.
Il (né en 1976 à Starachowice, Pologne) est un caricaturiste et illustrateur professionnel. Il crée des affiches et des illustrations pour des magazines d'affaires, des magazines socio-politiques ainsi que des portails d'information en ligne. Depuis de nombreuses années, il collabore avec la presse polonaise et internationale, notamment : « National Geographic », « Forbes », « Focus », « Media & Marketing Polska », « Manager Magazin », « Harvard Business Review Polska », « BusinessWeek », « Newsweek – Polska », « Eulenspiegel Satiremagazin », « Berliner Kurier » (Allemagne), « China Daily » (Chine), « Pulse » (Grande-Bretagne), « HIMAL Southasian » (Népal), CATAPULT Art Magazine (États-Unis), FECONEWS MAGAZINE (Pays-Bas), One World – Eine Welt, le magazine de l'Agence suisse pour le développement et la coopération (SDC, Suisse), et bien d'autres encore. Il est participant, juré et lauréat de concours internationaux de dessins de presse et satiriques. Un grand nombre d'œuvres de Marcin Bondarowicz se trouvent dans des collections privées en Pologne et à l'étranger.